Célébrations et sacrements
Célébrations et sacrements
L'essentiel de ce sacrement
La démarche du pardon sacramentel manifeste le désir de changer des choses dans sa vie.
Pour recevoir le pardon, nous offrons une période de confession du lundi au vendredi, 45 minutes après les messes de 7 h 30 et de 12 h 15, ainsi que 15 minutes avant les messes de la fin de semaine.
Notamment, de se laisser toucher par la miséricorde de Dieu qui accueille, à bras ouverts, ceux et celles qui veulent le rencontrer, et de manière toute spéciale, à l’intérieur de la confession. Le pardon sacramentel manifeste que Dieu est bon et plein de miséricorde, et qu’Il éloigne de nous tout ce qui nous arrête, afin que sans aucune entrave, ni d’esprit, ni de corps, nous soyons libres pour accomplir sa volonté.
Jésus, par sa parole et ses actes, a annoncé au monde que Dieu est vraiment un Père et qu’Il prend soin de tous ses enfants.
Le prêtre, dans le sacrement du pardon, devient l’instrument de l’amour de Dieu.
La période de confession s'offre du lundi au vendredi, 45 minutes après les messes de 7 h 30 et de 12 h 15 ainsi que 15 minutes avant les messes de la fin de semaine (samedi à 17 h 00 et dimanche à 9 h00, 11 h 00 et 17 h 00).
Veuillez contactez l'équipe pastorale pour toute question supplémentaire en lien avec le pardon.
lundi au vendredi
45 minutes après la messe de 7 h 30 et 12 h 15 | Chapelle Notre-Dame-du-Sacré-Coeur
samedi et dimanche
15 minutes avant la messe de 17 h | Chapelle Saint-Sacrement
dimanche
15 minutes avant la messe de 9 h, 11 h et 17 h | Chapelle Saint-Sacrement
La messe s'agit de la célébration de l'Eucharistie. Celle-ci est la source et le sommet de la vie chrétienne.
Le baptême constitue la naissance à la vie nouvelle dans le Christ. Par le baptême, on devient fille ou fils adoptif de Dieu, temple de l’Esprit Saint, membre de l’Église, corps du Christ.
La confirmation apporte croissance et approfondissement de la grâce baptismale. Elle raffermit le lien avec l’Église et accorde une force spéciale de l’Esprit Saint pour répandre et défendre la foi par la parole et l’action, en vrais témoins du Christ.
Le jour de votre mariage, devant vos parents et amis et en présence de Dieu, vous vous engagez à créer avec votre époux(se) une véritable communauté de vie et d'amour.