Soutenir Notre-Dame

Donnez à Notre-Dame

700 7400

Ayant entrepris des travaux de restauration majeurs depuis 2020, la Basilique a déjà dépensé plus de 10 millions de dollars sur ce projet majeur et compte sur votre générosité afin de pouvoir préserver l’un des monuments les plus emblématiques à Montréal. C'est actuellement la Fondation de la basilique Notre-Dame de Montréal qui s'occupe de ce projet de grande envergure se déroulant sur plusieurs phases, avec la fin prévu d'ici au moins une quinzaine d'années. 

Notre-Dame accepte également des dons pour soutenir le travail pastoral et les activités catéchétiques de la Basilique.


La mémoire et l'âme du Vieux-Montréal

« Le temps est l'architecture, le peuple est le maçon. »  —Victor Hugo

 

La basilique Notre-Dame de Montréal représente non seulement la mémoire du Vieux-Montréal, mais également l’âme de Montréal. Il s’y retrouve, de façon matérielle et symbolique, les traces conservées de la fondation de la ville depuis l’an 1642.

 

C’est pour ces raisons que Notre-Dame a besoin de vous. Ses pierres, solins, abat-sons autour des clochers ainsi que tout autre élément architectural doivent être restaurés afin de préserver la façade extérieure de Notre-Dame et l’intégrité du bâtiment.

 

Ses vitraux ainsi que les bas-côtés (murs) et la feuille d’or représentent également un enjeu important dans intérieure sera à suivre sous peu.

 

Votre don à la Fondation Notre-Dame de Montréal nous permettra d'assurer la continuité de notre travail de restauration et de préservation du patrimoine.

 

Notre-Dame encourage tous les individus à se rassembler et votre don à la Basilique nous permettra de soutenir le travail pastoral et les activités catéchétiques de la Basilique.

 

Un reçu fiscal sera émis par courriel pour les dons de 20$ et plus. 

 

Merci d'assurer la pérennité de Notre-Dame et la continuité de son patrimoine pour les générations futures.

Avis important

Veuillez noter que la messe de Noël du 24 décembre, à 21 h 30, est complète. Nous vous remercions pour votre compréhension.

En savoir plus